« Microsoft travaille sur un grand nombre de projets de tablettes différents. Nous pensons que l’usage du stylet, que Microsoft fut le premier à introduire, va se généraliser pour les étudiants. Cela peut donner un terminal avec lequel on peut non seulement lire mais aussi créer des documents. »
Voici ce qu’a déclaré Bill Gates lors d’un entretien en compagnie de Warren Buffet sur la chaîne Fox Business. Il répondait à une question au sujet d’Apple et de l’iPad. Saluant le travail accompli par Steve Jobs, il a voulu faire comprendre que Microsoft n’est pas en reste et ce malgré l’abandon du projet Courier. Beaucoup d’observateurs ont regretté ce choix car ils voyaient dans ce produit une voie innovante qui évitait tout suivisme inspiré de l’iPad.
Nouvelle interface « Manual Deskterity »
Mais l’allusion au stylet faite par Bill Gates laisse peut-être présager une bonne surprise.Début avril, le département Recherche de Microsoft a mis en ligne une vidéo faisant la démonstration d’une interface baptisée Manual Deskterity combinant l’usage du stylet et de la technologie tactile multipoint.
L’intérêt du système est qu’il allie le meilleur des deux techniques pour produire un usage très intuitif. La vidéo montre comment on peut, par exemple, écrire un texte et zoomer sur la page en utilisant le pouce et l’index de la main gauche ou manipuler des photos et recourir au stylet pour les retoucher. Une interface qui conviendrait tout à fait à une tablette destinée à des étudiants.
[Source%5D
%0A____________________________
%0ASource%5D
____________________________
%0A[Bons Plans] Acheter une PS3 pour 7.93€ !