C’est dur de faire une playlist original avec tout ces très bons blogs dont regorge la blogosphère (malgré le contexte actuelle), donc considérez cette sélection comme un hommage, un genre de best of de la blogosphere. Le blog, c’est la vie.
♫ Chiddy Bang - Hey London ♥
Hey London, c’est un peu le Big City Life moderne, un peu plus léger, un peu plus sophistiqué aussi mais dans tous les cas, un bien joli morceau hip hop comme je les aime.
♫ The Billy Rubin Trio – Chelsea Dagger (feat. Lady S.) (The Fratellis)
Une superbe reprise jazzy qui marquera l’étrange ressemble de Chelsea Dagger avec Brazil. Je vous conseille d’ailleurs leur album de reprise, ça sonne vraiment bien. A écouter sur un hamac, une citronnade à la main.
♫ Wild Nothing – Chinatown ♥♥♥
C’est bizarre le petit dénouement de voix me fait penser aux MGMT. Ca aurait pu être eux en fait, s’ils avaient tourné différemment, ca me rendrait presque triste. Pour ce qui est de Wild Nothing, rien à voir, c’est le genre de groupe que l’on écoute en boucle pendant un été. Je disais la même chose pour les Cajun Dance Party à l’époque et je les pleurs encore aujourd’hui…Bref, c’est beau de toute façon.
♫ Midnight Juggernauts – Vital Signs
Ca sent le rétro à plein nez mais on ne pourra nier l’incroyable efficacité de Vital Signs et le grand retour des très prometteur australien de Midnight Juggernauts qui seront à la maroquinerie le 14 mai.
♫ White Hinterland – Icarus
Sublime.
♫ Ratatat – Alps
♫ Ratatat – Bare Feast
Tous les fans de Ratatat se retrouveront avec LP4, étant dans la continuité de ces 3 brillants prédécesseurs. Un parcours sans faute, c’est presque du jamais vu. Peut-être un manque de prise de risque? Même ça, je n’arrive pas à leur reprocher…
♫ Divide & Kreate – Sweet Jacqueline [Franz Ferdinand vs. Eurythmics vs. Faithless]
Je ne suis généralement pas une grande amatrice de Smach-up, mais de temps en temps, de jolie mix font mon bonheur, celui-ci en fait, bien évidemment partie. Let’s do it.
♫ I’m A Lion – Dusky Boy
Je vous avouerais qu’au début, je trouvais ce morceau totalement too much puis on se laisse prendre et ça glisse tout seule…
♫ Band Of Horses – Factory ♥♥
Apparemment, c’est un groupe vachement connu ; je dois être la seule plouc à ne connaitre son existence seulement que depuis l’annonce de Rock En Seine. M’enfin, tout ça pour dire que c’est vraiment très bien en fait.