Magazine Médias

Scoop : Sexe et prostitution à la télévision : l'effet Zahia ?

Publié le 05 mai 2010 par Parlonstv
Scoop : Sexe et prostitution à la télévision : l'effet Zahia ?

De Zone Interdite en passant par Enquête Exclusive sur M6 ou encore sur France 2 dans Les Infiltrés et dans un reportage, le sexe et la prostitution sont à l’honneur à la télévision. Faut-il y voir un rapport avec l’affaire ZahiaRibery ?

C’est M6 qui a ouvert le bal avec ses deux émissions d’investigations, Zone Interdite présentée par Melissa Theuriau et Enquête Exclusive présentée par Bernard de la Villardière.

Ces deux programmes ont pour sujet principal le sexe. Drôle, glamour et sexy : les nouveaux codes de la séduction pour Zone Interdite et SDF, prostitués, milliardaires : les dessous du Bois de Boulogne pour Enquêtes Exclusive.

France 2 n’a pas tardé à suivre avec Les Infiltrés : prostitution, les mafias du Net, de David Pujadas et un reportage intitulé Sexe, amours et société, diffusé jeudi soir.

Ces derniers jours la France a vécu au rythme des déclarations sulfureuses de Zahia Dehar au sujet de ses passes avec des joueurs de l’Equipe de France. M6 et France 2 ont certainement profité de cet engouement « forcé » autour du sexe et de la prostitution.

La jeune femme gagne tout de même 20 000 euros par mois en proposant ses services au lit, ça a de quoi intriguer. Qui est derrière ces filles ? Qui paye pour coucher avec ? Sans jamais répondre à ses questions, M6 et France 2 ont diffusé des reportages sur le sujet, s’assurant ainsi être « dans l’actualité ».

Car  ces reportage ont été sûrement tournés il y a plusieurs mois, ils ont tout simplement profité de l’effet Zahia pour rendre légitime la diffusion de ces émissions.

On n'attends plus que TF1 nous sorte pas un Sept à Huit avec le portrait d’une prostituée de luxe…

D.M.

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines