Les problèmes sur les moteurs Ferrari sont finis

Publié le 05 mai 2010 par Jg56

La FIA a autorisé Ferrari à procéder à plusieurs changements sur son moteur, suite aux problèmes de fiabilité répétés qu'elle a essuyés depuis le début de la saison sur ses propres machines ou celles destinées à ses écuries clientes, Toro Rosso et Sauber.

Les V8 sont gelés depuis 2007 mais certaines retouches restent possibles, à condition d'en demander la permission à la FIA et que les modifications soient faîtes sous l'autel de la fiabilité bien sûr. Rappelons que Fernando Alonso a cassé deux fois son propulseur, à Sepang et à Shanghaï et en a changé, tout comme Felipe Massa, avant le départ du premier Grand Prix de l'année à Bahreïn, sans parler encore des moteurs de Toro Rosso et Sauber - cette dernière n'a vu l'arrivée qu'à une reprise en quatre courses avec ses deux voitures, souvent à cause des propulseurs justement...
« Beaucoup de travail a été réalisé durant des tests à Vairano en ligne droite ces jours-ci, avec plusieurs longs relais, et cela a mené vers plusieurs solutions qui devraient résoudre les soucis de fiabilité expérimentés à Bahreïn et en Malaisie. » commente la Scuderia Ferrari. « L'équipe a également demandé et reçu l'autorisation de la FIA de procéder à des changements dans le cadre de la règlementation actuelle et ces modifications seront insérées sur les moteurs utilisés en Espagne. »
« Depuis la Chine, toute l'équipe a travaillé comme toujours très dur dans différents domaines de son activité, mais il est juste de dire que durant ces dernières semaines, le staff du département moteur a vraiment produit un très gros effort, en travaillant nuit et jour pour analyser, évaluer et résoudre les problèmes qui nous ont gênés lors des premières courses. » ajoute-t-elle.