Magazine

journaldelarue

Publié le 02 décembre 2006 par Raymond Viger

Quand les grands lobby que ce soit pour l’industrie du tabac ou autres, se présentent en court, ils sont armés des meilleurs avocats, ont eu le temps de commander quelques recherches pour appuyer leur dire. Pas facile pour le simple citoyen de se battre contre tout ça. Les chercheurs sont supposés représenter la neutralité scientifique pour nous aider à faire nos débats sociaux.

Je suis surpris que la docteure Élyse Bissonnette n’ait eu aucune sanction dans cette affaire. Au nom de l’intérêt public, elle aurait mérité de perdre son titre de chercheure. Et c’est la réputation de l’ensemble de la communauté des chercheurs qui en prend pour son rhume.

Ce genre d’incident m’oblige à extrapoler et rappeler que c’est justement l’Université Laval qui avait eu le mandat de faire les très contreversées recherches financées par Loto-Québec. Est-ce que l’Université Laval en est rendue à être la prostituée de nos universités? Si l’Université Laval avait sévi dans les cas douteux, peut-être que cela aiderait les chercheurs à rester dans le droit chemin. Quand on tolère et accepte de tels tromperies, on en devient complice. S.V.P., veuillez commenter mes propos.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog