J'ai les lèvres joliment baumées avec Une.

Publié le 05 mai 2010 par Junkan @JunkanMood

Je vous disais il y a quelques jours, que la marque qui me faisait de l'oeil dans ce moment, c'était la marque naturelle/bio de Bourjeois, alias Une.
Durant mon séjour à la capitale, je suis allée faire un tour dans un Beauty Monop' et j'ai investi dans deux produits. Et autant vous dire qu'ils ne resteront pas seuls longtemps! A la base je voulais vous faire une review groupée mais je pense que chaque produit mérite son propre billet.
Alors aujourd'hui, laissez-moi vous présenter le Baume lèvres nues, qui était vraiment ce que je voulais en premier.

Pourquoi? Pour plusieurs raisons: je commence seulement à me maquiller la bouche régulièrement et j'aime les choses encore un peu légères. Je maquille quasi toujours les yeux donc il me faut du light pour la bouche histoire de pas ressembler à une pifpouf. Et enfin, mes lèvres ont une forte tendance à gercer, donc en plus de les hydrater, au moins avec un baume, ça ne fait pas ressortir toutes les petites peaux sèches comme un rouge à lèvres classique. Bon sauf éventuellement en plein hiver quand c'est réellement la guerre et que ma bouche mue carrément.
J'ai choisi la teinte S12, et ça ressemble à ça:

Par contre, si le raisin a l'air foncé comme ça, rappelez-vous qu'il s'agit d'un baume teinté, donc qu'en réalité, l'opacité est assez faible, pour un rendu subtil.

Et on a quoi dans le joli baume (parfumé à la feuille de tomate, soyons originaux!)?Plein d'agents hydratants, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 9,4% sont issus de l'agriculture biologique. Moi qui cherchais une marque de maquillage nature/bio qui me convienne, je pense bien tenir mon winner là.
Pour vous montrer quand même ce que ça donne sur la bouche, un gros plan (regardeeeez comment ça a l'air trop bien hydraté!):


Et face entière.


Et vous voyez c'est exactement ce que j'aime dans ce produit: les jours où, comme aujourd'hui, j'ai la flemme de me maquiller, avec juste le teint, un coup de mascara et le baume qui au passage protège mes lèvres capricieuses, ça fait tout de suite moins "je me suis levée y'a seulement 1h". Même si ce matin c'était exactement ça... Et pour l'avoir essayé aussi associé à des yeux plus chargés, avec une fine couche, ça réhausse la couleur sans trop attirer l'attention non plus et sans faire too much.
Niveau prix, je l'ai payé 16.90€ chez Monoprix, et j'en suis totalement ravie, je vous le conseille plus que vivement!
xx