L’iPad fait des envieux, encore faut-il avoir les moyens !
Annoncé en septembre 2009, le projet de la tablette de Microsoft, au nom de Courier, est officiellement enterré. Pourtant, on parlait encore de Courier en mars dernier, avec notamment des photos et vidéos dévoilées par le site Engadget.
Jeudi dernier, Microsoft a mis fin aux spéculations sur Courier ; Frank Shaw, directeur de la communication, écrivait ainsi sur le blog officiel :
« Nous étudions, testons et développons en permanence de nouvelles idées. […] Le projet “Courier” en est un exemple et sa technologie sera évaluée pour être utilisée dans de futurs produits de Microsoft. »
Courier restera donc probablement pour toujours à l’état de concept, et il en va de même pour la tablette de HP, dont on vous avait parlé en début d’année (lire cet article).
Selon le site TechCrunch, HP, n’étant pas convaincu de l’ergonomie de Window 7 en usage tactile, a décidé de ne pas commercialiser son ardoise Slate (provisoirement ?…), bien qu’un prototype existe réellement.
Microsoft out, deux rivaux d’Apple sont encore en lice : Android de Google et WebOS de Palm… racheté par HP cette semaine (lire ce billet).
Via Rue89.