Magazine

journaldelarue

Publié le 14 décembre 2006 par Raymond Viger

On identifie l’adresse du groupe Parentraide le plus près de chez vous. Ces groupes permettent à des parents de se rencontrer à toutes les semaines pour échanger autour de leurs difficultés.

Tel-jeunes pour parents,
Mtl 514-288-5555
autres régions 1-800-361-5085
Tel-jeunes pour ados,
Mtl: 514-288-2266
autres régions 1-800-263-2266

Que ce soit sur les lignes d’écoute, en groupe de rencontre ou sur Internet, vous pouvez partager vos difficultés, discuter avec des intervenants et, nous l’espérons, trouver des solutions à vos difficultés. N’hésitez pas à utiliser les services qui sont là pour vous aider.

Puisque Montréal devient la capitale mondiale du livre pour l’année 2005, vous pouvez aussi en profiter pour que la lecture soit un prétexte pour échanger sur différents sujets avec les gens qui vous entourent. Avec des approches telles que «J’ai lu que… qu’en penses-tu?», cela permet au jeune de prendre une place, de se sentir important parce que vous vous intéressez à ses propos et vous lui permettez de s’exprimer. C’est une autre façon de tenter de briser la glace avec votre ado.

L’écriture peut aussi être un autre moyen pour faciliter la communication. Parfois on réagit à l’autre avant même qu’il ait terminé son idée. On peut tenter de s’échanger des lettres pour partager ce que l’on vit. Cela nous permet de pouvoir lire ce que l’autre veut nous partager. Vous pouvez prendre des pauses si l’émotion est trop forte avant de continuer la lecture. On peut aussi créer une histoire à partir d’une si-tuation qui nous agace. C’est un moyen d’aborder le sujet sans tomber dans la confrontation directe. L’écriture est un moyen de communication, une autothérapie, un prétexte à la relation. Profitons-en, c’est gratuit et pas encore taxé.

Textes sur la famille et la santé:

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/28/un-pere-veut-aider-son-fils/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/28/mere-un-jour-mere-toujours/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/10/31/la-soiree-du-hockey-un-moment-priviliege-entre-son-pere-et-son-fils/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/12/14/les-quebecois-sont-fous-de-leurs-enfants/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte