Le réhaussement des cils
En regardant l'émission "Nouveau Look pour une Nouvelle vie", j'ai découvert le réhaussement de cils. Réalisée par une esthéticienne, cette technique permet, comme son nom l'indique, de réhausser les cils de manière à ce qu'ils restent naturellement bien recourbés pendant 2 à 3 mois.
L'esthéticienne applique un patch en silicone sur les cils, qu'elle fixe à l'aide d'une sorte de colle. Après une demi-heure de pause, le résultat est assez spectaculaire. Il faut compter 80€ environ.
En réalité, il s'agit d'un procédé similaire à la permanente des cils à la différence qu'il ne s'agit pas d'un rouleau mais d'un patch.
Visiblement, c'est une technique récente et peu d'esthéticiennes la pratiquent, contrairement à la permanente des cils, plus répandue.
Les extensions de cils
Couramment utilisée aux Etats-Unis, l'extension de cils consiste à déposer des cils synthétiques plus longs et recourbés sur les cils naturels à l'aide d'un adhésif.
C'est assez bluffant mais l'opération est chère (une centaine d'euros au moins) et ne dure que 4 à 6 semaines. A réserver pour les (très) grandes occasions ;)
La teinture des cils
Les personnes ayant des cils clairs peuvent les teindre en plus foncé pour intensifier le regard. Plusieurs couleurs (brun, noir, bleu...) permettent d'ajuster la teinte en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre peau.
Plus abordable que les autres techniques, il faut tout de même compter une vingtaine d'euros, à renouveler toutes les 4 à 6 semaines.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour avoir un regard de diva dès le réveil!
Petit jeu facile: Vanessa Hudgens porte t'elle des faux-cils ou des extensions?