journaldelarue

Publié le 15 décembre 2006 par Raymond Viger

Le midi, le Pignon Bleu offre un service de restauration populaire aux enfants et à leurs parents ayant de faibles revenus. Ils peuvent y prendre un dîner complet et équilibré, à prix très modique. Les repas sont vendus à l’unité ou à un coût plus avantageux grâce à une carte-repas offerte. Le Pignon Bleu a servi 17,055 repas en 2003-2004! L’organisme distribue aussi des collations saines dans ses locaux, les écoles de la Basse-ville et l’été, dans les services de loisirs. Il procède également au dépannage alimentaire pour les familles.

Nourrir l’esprit

Le Pignon Bleu réalise de plus des activités d’éducation et de sensibilisation à la nutrition destinées aux enfants et leurs parents. «Offrir des aliments nutritifs, faire découvrir de nouvelles saveurs et inculquer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge, c’est très important», soutient le directeur-général du Pignon Bleu, Richard Foy.

La ressource nourrit non seulement de petits estomacs souvent vides mais aussi les esprits. Elle offre de l’aide aux devoirs et aux leçons, des ateliers pour les enfants de 0 à 12 ans, une garderie-répit, des activités socio-éducatives le midi et après l’école, des activités d’éveil à la lecture, des sorties et plus encore.