Après la victoire de Gérard Basset au concours du Meilleur Sommelier du Monde 2010, le Français Christopher Delalonde, du Sarment Wines à Londres, a été sacré Meilleur Sommelier britannique de l’année 2010 mercredi soir à l’issue de la finale du concours Piper Heidsick UK Sommelier of the Year qui s’est déroulé à l’Hôtel Westbury de Mayfair à Londres.
Ce concours a pour objectif de désigner le meilleur sommelier du Royaume-Uni à travers ses connaissances en vins, ses compétences techniques et sa capacité de dégustation. Cette compétition existe depuis 31 ans et est reconnue mondialement pour son exigence.
Le parcours de Christopher Delalonde
Aujourd’hui maître-sommelier au Sarment Wines à Londres, Christopher Delalonde a commencé sa carrière au Bistrot du Sommelier sous la tutelle de Philippe Faure-Brac, élu Meilleur Sommelier du Monde en 1992. « C’était un lieu merveilleux pour nourrir mon appréciation du vin« , explique Christopher.
A partir de là, Christopher continue d’élargir ses connaissances dans plusieurs restaurants étoilés du guide Michelin, dont le Jardin à l’Hôtel Royal Monceau, suivi par l’Arpège d’Alain Passard à Paris et le Gordon Ramsay du Claridge de Londres.
Plus récemment, Christopher a commencé à devenir connu avec son travail en cours au Square à Londres, où, en tant que sommelier en chef , il a créé ce qui est reconnu, depuis longtemps, comme étant la meilleure cave du Royaume-Uni, gagnant de nombreux prix et mettant en scène plus de 1500 vins.
Javascript est desactivé – <a href="http://www.supportduweb.com/">Support du web</a>Lisez aussi :
- Gérard Basset, élu Meilleur Sommelier du Monde 2010