Le mouvement Ethic (Entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance) critique la volonté de Bercy de taxer les tickets-restaurant :
En tentant de supprimer ces niches, au hasard, on génère un profond dysfonctionnement pour un bénéfice quasi-nul : En créant un sentiment d’instabilité fiscale permanent, On pénalise à la fois les entreprises, les usagers et la consommation, On donne un signal négatif, sachant que parallèlement l’Etat lui ne donne aucun signe « d’économies » liées à son train de vie. Le travail mené sur le bien-être des salariés par les entreprises contribue actuellement à tenter de leur proposer un meilleur confort de vie : le ticket restaurant et ses semblables y contribuent. On déstabilise et pénalise des pans entiers d’activité économique car des « business modèles » se sont créés sur ces avantages fiscauxEn tentant de supprimer ces niches, au hasard, on génère un profond dysfonctionnement pour un bénéfice quasi-nul :
- En créant un sentiment d’instabilité fiscale permanent,
- On pénalise à la fois les entreprises, les usagers et la consommation,
- On donne un signal négatif, sachant que parallèlement l’Etat lui ne donne aucun signe « d’économies » liées à son train de vie.
- Le travail mené sur le bien-être des salariés par les entreprises contribue actuellement à tenter de leur proposer un meilleur confort de vie : le ticket restaurant et ses semblables y contribuent.
On déstabilise et pénalise des pans entiers d’activité économique car des « business modèles » se sont créés sur ces avantages fiscaux