Sa Quête accomplie, Septimus rentre à dos de dragon au Château. Mais une terrible tempête au-dessus de la mer aux Sept îles le précipite dans un bien étrange endroit. On y trouve un phare en forme de tête de chat qui a perdu sa lumière. Mais plus dangereux encore, Septimus entend un chant surnaturel qui l'envoûte. Quelle est la créature invisible qui l'ensorcelle peu à peu ? Pour se défaire de ce sortilège, Septimus doit trouver qui chante si divinement à ses oreilles. Sous peine de sombrer sous le charme...
L'avis de Phooka:
Résumé des épisodes précédents:
Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un petit rappel sur les 4 précédents tomes.Ceci pour deux raisons:1/ Appâter les hérétiques qui ne connaitraient pas encore cette géniale série! :)))2/ Faire un petit rappel à ceux qui (comme moi) ont la mémoire courte!
- Magyk Livre Un : paru en 2005 - titre original : Septimus Heap Book One : Magyk
- Magyk Livre Deux : Le Grand Vol : paru en 2006 - titre original : Septimus Heap Book Two : Flyte
- Magyk Livre Trois : La Reine maudite : paru en 2007 - titre original : Septimus Heap Book Three : Physik
- Magyk Livre Quatre : La Quête : paru en 2008 - titre original : Septimus Heap Book Four : Queste
Alors ce tome 5, me direz vous?
Je vous le dis de suite, je l'ai dévoré au même titre que les quatre précédents tomes! J'ai eu énormément de plaisir à retrouver tous les héros de cette saga!J'étais un peu perdue pendant le premier chapitre, la faute à ma mémoire courte qui avait oublié ce que j'avais lu lors du précédent tome (lu il y a plus d'un an quand même). Mais très vite j'ai retrouvé le fil de ma lecture! Et cela finalement, sans que l'auteur ait eu besoin de présenter à nouveau tous les personnages, comme cela arrive dans beaucoup de séries. Non! Angie Sage continue le fil de l'histoire comme si de rien n'était et nous permet ainsi de renouer petit à petit avec les personnages. C'est très finement fait!
Ce qui est très original dans cette série, c'est que ce n'est pas l'histoire d'un héros, mais de beaucoup de personnages qui tous vivent des aventures incroyables et dont les destins sont liés (en particulier la fratrie des Heap). Il en est de même dans ce tome 5. Evidemment, Septimus Heap est le personnage principal, et il est mis plus en avant que les autres. Mais le roman n'est pas seulement son histoire, loin de là, c'est aussi l'histoire de Lobo, de Jenna, de Lucy, de Nicko etc etc.... Ce n'est pas non plus une quête comme la Belgariade dans laquelle tous les personnages sont unis dans un but commun. Non, ce sont vraiment les destins individuels et les aventures de chacun!D'ailleurs je ne sais pas du tout à quelle "fin" m'attendre. Il n'y a pas un grand méchant à éliminer, ni un trésor à trouver, ni un roi à remettre sur le trône. C'est juste une chronique peu ordinaire, de personnages peu ordinaires aux aussi! Et ces personnages deviennent tellement familiers au fil des tomes que l'ont s'y attache énormément et on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir.D'ailleurs dans ce roman, il existe une rédemption. Certains personnages étant passés du coté obscur
J'imagine que certains lecteurs peuvent se lasser de suivre cette épopée, un peu à la Dallas! :) Mais les héros sont tellement sympathique, que pour ma part , je suis prête à les suivre n'importe où!!!
C'est la chronique d'une grande famille ayant une histoire extraordinaire.
Humour, quête, aventure, magie, sorcellerie..tous les ingrédients sont présents pour une grande saga! J'ai hâte de lire la suite!
Ha oui, j'oubliais...c'est censé être une série pour les enfants...mais moi tous ceux que je connais qui la lise n'en sont plus depuis longtemps...:)))
Le site de la série Magyk
Editions Albin Michel, collection Wiz, 490 pages, 15,50 euros