Christophe robin trouve mes cheveux moches

Publié le 05 mai 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
Ce titre est un peu provocateur, et ça m'amusait de faire du name dropping. En réalité, il ne me l’a pas dit comme ça. Mais avec beaucoup plus de tact, bien sûr.
Il a touché les cheveux de La Chroniqueuse Blonde et a dit : « Waouh, quelle matière, quelle brillance incroyable ! ». Il a regardé les cheveux de Twiggy, et a dit : « Oooh ! C’est très rare des cheveux châtains aussi beaux, vraiment rare. ». Il a jeté un regard à ceux de La Fille qui Blogue et a approuvé : « Mmmh, belle matière, très belle couleur. ».

Puis il a regardé les miens.
Fait une petite pause qui m’a semblé une éternité. Et lancé à son assistance : « Caroline (je ne me souviens plus de son prénom), pouvez-vous donner à Sophie le Lait Lavant Antioxydant et le Démêlant Antixoxydant ? L’Huile à la Lavande aussi. Ah, et également la Crème au Citron. » (la gamme entière, quoi… ou presque)
Il faut dire que je venais de passer les 3 semaines précédentes à tester des shampooings Bio*, sans silicone, et celui utilisé le matin-même est particulièrement desséchant. Alors oui, mes cheveux étaient vraiment moches, secs, frisottants, et leur couleur partait en vrille. Entre parenthèses, je ne dénoncerai personne mais la dernière blogueuse présente autour de la table a eu droit aux mêmes remarques que moi - héhé, je me sens moins seule ! ;)
Bon, j’exagère un petit peu l’anecdote... mais à peine (si CB tombe sur ce billet, qu’il sache que je ne l’ai pas du tout mal pris, c’est de l’humour). Du coup je me suis empressée de tester tous les produits Christophe Robin, et voici mon verdict.
> Crème Lavante au Citron :
Je la connaissais déjà, je l’adore toujours autant. Une vrai petite merveille, avec un mode d’emploi totalement inhabituel, un peu dans la lignée du No Poo dont Clémence vous a parlé récemment ici. J’avais déjà donné mon avis sur cette crème l’année dernière, il est . Ça n’est pas donné (33€), mais vu qu’on ne l’utilise que de temps en temps et que le résultat est topissime, faites vous plaisir !
> Lait Lavant Antioxydant aux Quatre Huiles et Myrtille + Démêlant correspondant :
De très bons produits, bien adaptés à mon type de cheveux. RAS : cheveux ultra brillants, doux, bien démêlés, sans lourdeur. Je recommande (sauf pour les petits budgets car c'est 30€ chacun quand même).
> Huile à la Lavande :
Je l’ai laissée pauser toute la nuit, avant le shampooing, comme conseillé. J’ai eu un peu de mal à l’appliquer car l’ingrédient principal est une huile solide à température ambiante (un peu comme le monoï). Je n’avais pas lu le mode d’emploi qui dit de liquéfier l’huile avant utilisation en la passant sous l’eau chaude (c’est tout moi, ça, pfff…).
J’ai déjà l’habitude de me faire des « masques » à l’huile végétale, donc le résultat ne m’a pas surprise : cheveux plus doux, plus brillants, plus faciles à coiffer.
En revanche, je viens de regarder à l’instant la composition pour voir de quelles huiles il s’agissait et là… Eleais Guineensis. Aïe. Je vous laisse chercher par vous-même la traduction française de cette ce nom latin, et les conséquences liées à l’utilisation massive de cette huile, mais pour moi c’est clair, je n’en veux pas.
Christophe Robin nous a fait découvrir un autre produit, son petit dernier, qui ne sort qu’en juin. Je ne vais donc pas vous en parler tout de suite, mais croyez-moi, c’est une tuerie. Un truc incroyable, qui casse totalement les codes de ce type de soins… un peu comme la Crème Lavante au Citron qui, à son lancement, initiait une nouvelle catégorie de produit. Je piaffe d’impatience de vous en parler… RV dans un petit mois !!!
+ d'infos : www.christophe-robin.com
* Je vous ferai une revue très bientôt.