C'était mieux avantmais rien n'a changé!

Publié le 05 mai 2010 par Orlandoderudder

05 mai 2010

C'était mieux avantmais rien n'a changé!

Rien ne change.

Souvent mêlé au discours du "c'était mieux avant", le "rien de nouveau sus  le soleil" permet de récupérer l'histoire en établissant des parallèles séduisants. On compare une période de crise, par exemple chez les Anciens Chinois, ou les Mayas, les Ouzbecks,  à la crise actuelle. On est content: ça semble pertinent. Parfois même point par point puisqu'on gomme automatiquement, sans s'en rendre compte, tout ce qui diffère. Bref, rien ne change.

Café du commerce.

Seulement voilà. Il n'y a pas dix-mille sortes de crise. Durant uen famine, par exemple, les gens qui ont faim ne sont pas contents.Etonnant, on? Et ceci est vrai chez les  anciens Chinois, ou les Mayas, les Ouzbecks autant qu'ici et maintenant, au cas où... Bref, c'est aussi pertinent que de dire que l'eau mouille et qu'on manque de sécheresse qunad il pleut. Le pensée par truismes est toujours couronnée de succès, surtout ches les réactionnaires. Même si "c'était mieux avant"... Rien ne change et paf! voila l'éternel retour qui revient éternellement, avec ses platitudes goguenardes de Café du Commerce ou d'hypogauche écolo.

Médecine traditionnelle.

Qu'une épidémie ancienne ou moderne aient les mêmes effets n'est guère surprenant. Ce qui change, ce sont les modalités. Au temps de l'ayurvédisme, de l'ancienne médecine chinoise ou des médications aztèques, l'épidémie tuait énormément. L'ancienne médecine asiatique, qu est à la mode chez les occidentaux repus et vaccinés, n'a rien pu contre la peste. Yersin est arrivé, il a trouvé le vaccin et sauvé des millins de personnes. Lamédecine moderne, le fait qu'elle ait été répandue apr des services sociaux, ont fait que l'on a pu se débarrasser des anciennes "médecines" dotn le seul effet probant fut de maintenir un état sanitaire effroyable sur des continents entiers. on comprend que ces mdecines plaisent aux écolos néo-malthusiens qui désirent qu'on élimine 90% de la population parce qu'ils croient que la terre est trop peuplée et que ça durera. La guerrre, c'est bien aussi. Et c'est naturel!

"Héros nationaux"!

Une crise économique, un chômage? Aujorud'hui, on prend de vraies mesures, on se débrouille pour secourir. Autrefois, par exemple au temps du bon Roosevelt, aux Etats-Unis, on tirait sur les pauvres, les travailleurs en lutte. c'est si simple: avant, c'était mieux"! Mais qui tirait? DEs gens du peuple sous unifome, certes.Mais le mieux était de les faire commander par de futurs "héros nationaux"... Bon, roosevelet ne pouvat pas savoir que ces ordures de Mac Arthur et Eisenhower deviendraient des figures emblématiques intouchables, des gloires de l'Amérique, moche autant que l'ignoble esclavagiste Jefferson. Mac Arthur a dit : "je reviendrai", il a tenu parole et l'on a plein de Mac Arthur en puissance aujourd'hui, sauf qu'ils ne fument plus la pipe parce que c'est mal.

"On a perdu les vraies valeurs"!

Le progrès est là, il existe. Violer une femme ne fait plus rigoler grassement es gendarmes come au temps d'avant les luttes féministes.Une femme a même, vous vous rendez compe, le droit d'ouvrir un compte en banque sane l'accord de son mari! En plus, si on la cogne, on risque des ennuis!  décidément, c'était mieux avant! Et come disent certains "le féminisme a dévirilisé la société". Parce qu'être viril, n'est-ce pas, c'est bugner les nanas! Sauf qu'il y en a des costaudes: rien n'est simple! Mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil, car -le saviez-vous?-  il arrivait aussi à rome, chez les Anciens chinois, etc, que des hommes tabassent leurs femmes! Incroyable! c'est bien la preuve, hein...mais c'était mieux avant.surtout quand le "pater familias" avait le droit de vie et de mort sur la maisonnée: les jeunes ne savent plus rire. On a perdu les vraies valeurs.

Hommage à Ferrat!

J'en profite pour endre hommage à Jean Ferrat: dans sa chanson qui plaît aurant aux cocos qu'aux cathos, aux lepénistes qu'aux gaucho, dans son hymne réac et beau nommé  La Montagne, il parle des "vieux", traçant le portrait de parfaits abrutis d'une façon populiste, c'est bon ça coco, ça fait vendre. Mais il ne parle pas des "vieilles"!  Non, je ne l'accuse pas de sexisme! Mais j'aimerais que quelqu'un rédigsât un nuveau passage de la chanson, évoquant les vieilles de village, les rurales, sortant de l amesse et disant du mal des autres en "langues de vipères" parce qu'elles sont toutes pareilles, les femmes, qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que c'était mieux avant. Peut-être qu'en plus, ces vieilles étaient cognées par les vieux. Après l'horrible piquette. Quand on en a bu trop. De cette horrible piquette qu'aiment tant les  écolos sous le nom de "petit vin de pays", truc à la berck et pouah, astringent, dégueulasse et parfois bio! Les jeunes ne savent plus rire! Les vieux non plus! Où va t-on?

Au corps!

A côté de toute cette merde fascisante ou réactionnaire, des gens, de tous temps, se sont dressés, révoltés, n'ont pas accepté, ot fait preuve de volonté. certains ont hangé le monde. On a même aboli la peine de mort, atteinte au corps, donc indigne d'une justice fondée sur le droit et non, comme une vulgaire médecine holistique, sur la personne. Peut-être interdira t-on enfin la fessée, cette pédophilie sado-maso "soft", ben voyons... Mais atteinte au corps et louche affectivement. A moins qu'avec toutes ces hormones, ces OGM et ces additifs alimentaires, les enfants ne subissent une mutation les menant à posséder la musculature d'Hulk en colère. Là, on n'osera plus la baffe ou la fessée. C'était mieux avant.

La vision de la mort donne envie de vivre!

Censures, emprisonnements reculent.si l'on torture toujours, onle fait en douce et même les exécutions capitales chez les pourris ne sont généralement plus publiques. Ce qui nuit gravement aux marchands de frites, de saucisses, parce que c'était la fête. Le peuple venait nombreux et les putes voyaqient leurs revenus aigmenter: la vision de la mort donne envie de vivre. Et de jouir! Elle repaît les instincts que nous partageons encore avec les bêtes qu'on aime tant. En attendant, tout est toujours pareil et le même discours de désechantement se ressasse d'une manière à la con, sempiternellement. Nous avons besoin de vertus plus hautes!

Envoi:

Ca fait longtemps qu'on n'a pas brûlé de sorcières. Mais ça aussi, ça change: les écolos refuseraient, parce que les fumées du bois pollueraient l'atmosphère. De même, si on changeait de méthode et qu'on guillotine la sorcière, elle n'aurait pas droit à la dernière cigarette du condamné parce que le bourreau subirait son ignoble tabagisme passif. quad au dernier petit verre d'alcool, il ne serait pas accordé non plus! C'est mauvais pourla santé. En pus, c'est pas bien dan sun lieu public, voire administratif. C'était mieux avant! Il n'y a de vrai progrès que, social et politique! Et la science, me direz-vous? Eh bien chaque découverte s'oppose généralement aux opinions établies. Galilée eut à affroter les vieux cons.c'est toujours progrès contre réaction. Aujourd'hui, gauche et droite entre autres. Sauf qu'il n'y a plus de gauche: c'était mieux avant!