Magazine Musique

D.i.s.c.o.

Publié le 05 mai 2010 par Dalecooper

D.I.S.C.O.
Soundcloud est un instrument formidable. J'ai un compte depuis environ un an et si un bouton "destruction Myspace" était devant moi, je n'hésiterais pas longtemps... Oui j'ai un Myspace, oui c'est encore le moyen le plus populaire pour un artiste d'avoir une fenêtre sur internet, mais au final ce n'est pas très pratique de se déplacer sur le site même, je veux dire par là que Myspace est une simple pub que l'on colle en lien un peu partout mais ne permet pas, en soit, de découvrir vraiment des artistes sur le site (à moins d'aller fouiller dans les amis de ces amis...).Soundcloud apporte tout un tas de fonctions bien plus utile à mon sens comme le fait de voir les commentaires de vos following. En gros si Riva Starr commente le morceau d'un inconnu X, ce message apparaît sur mon dashbord (ma page d'accueil). De la même façon, quand un de mes followingfavorite un morceau, je le vois apparaître sur mon dashboardBref ça peut paraître un peu compliqué et difficile à cerner au premier abord mais le système est bien pensé et permet de découvrir tout un tas d'artistes très facilement. Il manque juste le coté populaire et "coloré" de Myspace pour faire de Soundcloud un site très intéressant.

Mais je ne suis pas VRP interweb pour Soundcloud. J'ai juste eu la chance de découvrir beaucoup d'artistes grâce à ce système et notamment de nombreux artistes house/disco edits. C'est ma nouvelle passion, la chasse aux exclus disco sur Soundcloud ! Oui, un autre avantage du système c'est la possibilité de limiter le nombre de téléchargements pour un morceau. On retrouve le coté "exclusivité" comme pour un white pressé à 100 exemplaires.

Scandal - Just Let Me Dance (The Owl edit) by The Owl
On commence avec The Owl, un australien qui poste environ un morceau par semaine. Je ne connais pas la version originale, mais l'edit est parfait, la production sonne moderne et bien punchy. Gros coup de coeur. Il vous reste encore quelques téléchargements pour ce morceau.
Do it Good (Laberge edit) by laberge
Version up tempo du morceau Do It Good de A Taste Of Honey. On parle bel et bien de house filtrée ici. Laberge propose tout un tas de morceaux plus deep sur sa page, ça vaut le coup.
Keni Burke - Let Somebody Love You (Jski Extended) by Jay Negron
Bombe. Jski ajoute quelques touches de phaser et allonge de quelques secondes ce superbe titre soul/disco.FAN PAGE HIGH MAINTENANCE IN TOULOUSE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dalecooper 2340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine