Match au sommet ce soir en premier League. Finale pour la 4ème place entre les Spurs et City qui ne sont séparés que d’un point avant la dernière journée anglaise qui aura lieu dimanche. Les Spurs sont clairement dans la meilleure position puisqu’un match nul suffirait pour rester devant mais City joue une partie de son avenir ce soir.
Manchester City a certes perdu du terrain à cause de sa défaite de la dernière minute dans le derby contre United mais les citizens sont bons en ce moment. Très solide en début de saison City a été moins impressionnant ensuite mais reste l’équipe qui a perdu le moins de match dans cette Premier League avec Chelsea (6). Fort d’une attaque digne des équipes de tout premier plan (Adebayor, Tevez, Bellamy, Santa Cruz), Roberto Mancini peut croire en la capacité de ses hommes à faire sauter le verrou des Spurs qui compte sur la 4ème défense du pays.
Dernière chance pour Pat’
Tottenham avait laminé City à l’aller en décembre (3-0) mais s’attend à souffrir. Vieira est en forme et jouera gros avec la venue de Raymond en personne alors que celui-ci avait toujours envoyé ses sbires pour voir le Long. Vieira semble en être réduit à jouer sa place pour une compétition comme la coupe du monde à un simple et unique match du championnat d’Angleterre. Mais les renseignements que prendra Domenech ne sont pas dénués de sens parce que ce soir c’est engagement, ryhtme, pression et énergie pendant 90 minutes. Si Vieira arrive à suivre et mieux à dominer le milieu, le sélectionneur sera rassuré.
City et Tottenham sont des habituels animateurs du mercato. Une stratégie très coûteuse qui sera récompensée par une qualification pour la prochaine ligue des champions. Mais uniquement pour l’une des deux équipes.
Pronostic : City-Spurs : 2-1
Nick Sammer