journaldelarue

Publié le 24 décembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le Journal de la Rue fête ses 15 ans

En 1992, deux travailleurs de rue bénévoles unissent leurs efforts et soutiennent la mission du Journal de la Rue: le père André Durand et moi-même. Fondé initialement sur l'implication bénévole de ses 2 travailleurs de rue, l'organisme n'a cessé de se diversifier.

En 1997, création du Café-Graffiti, un milieu de vie pour les jeunes. En 2000, virage en économie sociale pour soutenir les activités d'intervention et du Café-Graffiti. En 2004, le magazine Journal de la Rue change de nom et devient le magazine Reflet de Société.

Le tirage du magazine d'information et de sensibilisation a passé de 5 000 exemplaires, 24 pages en noir et blanc à 80 000 exemplaires, 32 pages avec couvertures glacées. Des sondages des firmes Crop ainsi que Léger et Léger nous donnent plus de 470 000 lecteurs à travers le Québec.

La mission du Journal de la Rue a évolué et s'est précisée avec les années. Même si les moyens pour atteindre notre mission ont changé, les jeunes sont demeurés et demeureront au centre de notre intervention.

C'est dans le numéro d'octobre 2007 que nous fêterons les 15 ans de l'organisme. Soyez des nôtres et continuez de nous lire. Merci de votre soutien et de votre présence. Vos commentaires ont enrichi nos réflexions et notre travail auprès des jeunes.

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/12/23/les-10-ans-du-cafe-graffiti/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap

Le Choc des Cultures - Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L'église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent "Le Choc des Cultures". 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: bénévolat, blogue du rédacteur en chef, Café-Graffiti, reflet de société Tagué: | Café-Graffiti, Crop, implication bénévole, Léger et Léger, travail de rue