Lancée samedi dernier, l’Exposition Universelle de Shanghai devrait attirer plusieurs dizaine de millions de visiteurs d’ici au 31 octobre prochain.
Mais pour les curieux qui n’auraient pas la chance de pouvoir s’envoler pour la Chine, il reste la possibilité d’explorer les 5,28 km² de l’Exposition virtuellement. Les organisateurs ont ainsi réalisé un site en 3D vous permettant de visiter virtuellement tous les pavillons de l’Exposition.
La navigation est aussi aisée et fluide que Google Maps. On commence par sélectionner la zone que l’on souhaite voir (en cliquant dessus ou en zoomant) ; on peut ensuite basculer entre différents mode de vue : panorama, vue subjective, vue d’oiseau, vue de nuit … et cerise sur le gâteau, il est possible de rentrer dans certains des pavillons afin de les visiter de l’intérieur.
Autre plus : les utilisateurs, qui souhaitent s’enregistrer, pourront ajouter des favoris et ainsi retrouver plus facilement leurs lieux favoris.
Pour ceux désirant visiter le pavillon France (situé en zone C), vous pourrez profiter d’une modélisation bien supérieure à celle de la plupart des autres pavillons.
Réalisée grâce à la technologie 3DVIA Virtools de Dassault Systèmes, l’internaute sera propulsé d’un clic à l’intérieur du pavillon conçu par l’architecte Jacques Ferrier.
Le pavillon français est dédié aux sens : découvrez un jardin à la française, venez admirer quelques œuvres du musée d’Orsay (sous tous les angles) … et dégustez des plats des frères Pourcel.