Magazine

journaldelarue

Publié le 15 janvier 2007 par Raymond Viger

Les artistes sélectionnés travaillent très fort pour réaliser ces décors. Ils sont déjà à l’oeuvre depuis le 3 janvier dernier. Plusieurs rencontres de production ont été réalisé et les murs commencent à prendre leur couleur. Après avoir envahi l’Église St-Nom de Jésus lors du Festival Orgues et couleur, voilà que les graffiteurs prennent une nouvelle place originale.

Ce concept novateur et qui sort des sentiers battus a été rendu possible grâce à l’ouverture d’esprit du designer paysager Pierre Dansereau qui a convaincu les autorités du Salon maison et Chalets de campagne de prendre ce risque et de faire confiance aux artistes du Café-Graffiti.

Les artistes en profitent pour pousser leur art et leur réflexion au maximum. La canette est un médium différent du pinceau ou du airbrush. Le but de la création n’est pas de tenter de copier le style des autres médiums, mais plutôt de découvrir jusqu’où un artiste de la canette peut pousser la pression, réaliser des oeuvres qui ne pourraient pas être réalisé avec un autre médium.

Dans ce concept, comme dans tous les autres réalisés par le Café-Graffiti, il y a beaucoup de recherches et développement. Cela prend du temps et de l’argent. Nous sommes convaincu que cela en vaut la peine et que nous parlerons longtemps de cette arrivée marqué des artistes de la bombe au Stade Olympique.

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:

http://journaldelarue.wordpress.com/2007/01/27/salons-maisons-et-chalets-de-campagne-au-stade-olympique/

http://journaldelarue.wordpress.com/2007/01/29/frank-vs-gerard-une-emission-graffitee/

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/11/la-maison-simons-des-skates-et-des-vitrines/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte