Aujourd’hui c’est la déco qui est à l’honneur avec un mix de DIY so girly!
Canapé façon récup, tête de lit glam, étagère de cuisine vintage et arbre à bijoux écolo, alors ok, c’est cute,top tendance et tout ce que vous voulez, mais pensez bien à demander l’avis de votre homme avant de vous lancer dans custo de votre home sweet home! Pour les célibataires, un seul mot d’ordre: FONCEZ!!!
On crée un canapé army. Récup’ + décalage + mix des styles = le trio gagnant de la rentrée. La bonne idée : se bricoler une banquette militaire avec des cantines et des coussins à chiner dans les vide greniers ou chez l’ami suédois! Résultat: on imite le canapé de Gabrielle Soyer, la créatrice des textiles pop et colorés Lindell & Co, en recouvrant le tout d’un pêle-mêle de coussins.
On fashionise sa tête de lit. Marre des têtes vues et revues ? Comme la styliste Emma Cassi (www.emmacassi.com), on personnalise la sienne en découpant un joli papier peint (HotHouse chez Osborne & Little, 81 € le rouleau) et on l’habille de coussins (Maison de Vacances, Le Bon Marché, The Collection) ou mieux on créé ses propres coussins, avec des chutes de tissus multicolores!
On girlise ses étagères. Ambiance très fille dans la cuisine avec un total-look rose pâle et fuchsia et des tranches d’étagères rehaussées de jolies guirlandes festonnées. Plus bling-bling, on les borde de couronnes dorées de galette des Rois, à la façon de Martine Camillieri. Pour cela 4 options: du scotch dentelle, des pochoirs, du galon de mercerie ou bien encore, un savant collage de napperons en papier!
On s’accroche aux branches. Un week-end à la campagne ? On sélectionne de jolies branches à réinterpréter en patères folles pour les bijoux, les foulards et les accessoires… que l’on fixe à l’aide de vis et de chevilles! (Sautoirs Isabelle Michel, www.isabellemichel.com ; foulard Epice.)
Enjoy!! ;)
+ d’info: source Elle Déco.