Coups de coeur du moment : Fireflies et Vanilla Twilight, titres de Owl City (album Ocean Eyes – 2009).
Un style doux et épuré, idéal pour se réveiller le matin.
L’artiste principal d’Owl City, Adam Young, a un style bien à lui, un peu dandy, décalé avec un univers assez enfantin.
Owl City Biographie
Adam Young commence la musique dans le sous-sol de ses parents à Owatonna, Minnesota, développant sa musique qui est inspirée de ses nuits d’insomnie via son profil MySpace.
Owl City est un projet musical de synthpop formé par Adam Young en 2007. Le synthpop est un genre musical privilégiant l’utilisation de synthétiseurs dans une formation musicale pop.
Le groupe enregistre un premier EP (Extended Play est un format musical qui est trop long pour être qualifié de single mais trop court pour être qualifié d’album), intitulé Of June, en 2007, puis son premier album, Maybe I’m Dreaming au cours de l’année 2008. Ces deux œuvres sont auto-produites, avant que le groupe ne signe avec le label Universal Republic.
En 2007, Of June se hisse à la 20e place du Billboard Top Electronic Albums chart, tandis que Maybe I’m Dreaming atteint la 16e position l’année suivante.
Les influences de Young sont le disco et la musique électronique européenne. Après deux albums indépendants, Owl City gagna en popularité en 2009 avec l’album Ocean Eyes, dont le single Fireflies se hissa en première place au Royaume-Unipendant 3 semaines ainsi qu’aux États-Unis, en Australie, au Canada et dans plusieurs autres pays européens.
Owl City Dates Tour
Quand est-ce qu’on pourra voir Owl City en concert en Europe ?
- 05.09.2010 London, Royaume Uni – SOLD OUT
- 05.11.2010 Paris, France
- 05.12.2010 Cologne, Allemagne
Pour plus de renseignement c’est par ici : Shows
Owl City en image
Le clip de Fireflies
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Le clip de Vanilla Twilight
Cliquer ici pour voir la vidéo.