Le pire souvenir de Fabien, bloqué en plein desert…

Publié le 05 mai 2010 par Addictrip

« L’année dernière, nous étions parti en voyage de noces en Amérique du sud. Parmi les régions traversées, il y avait de nombreux déserts dont le désert de Siloli. Notre véhicule, un vieux 4×4 Landrover dans lequel nous étions tassés à 8.

Il faut savoir que le jour la température dans ce désert est d’environ 30 °c mais la nuit cela tourne autour des -10 °c ! Alors voilà après quelques heures, le véhicule cale puis s’arrête. Nous pensions à une petite panne comme nous en avions déjà connue lors de notre voyage… Erreur, le chauffeur accessoirement mécanicien ne trouve pas le problème.

Comme nous étions les derniers de la journée à passer par ce chemin, pas la moindre aide possible. Le guide commence à nous préparer à une nuit à la belle étoile.
Problème pas de duvet, pas de nourriture quasiment plus de réserve d’eau, alors là inutile de dire que l’heure n’était plus à la rigolade. Le jour commençant à décliner, nous avons trouvé un abri, de gros rochers pas très rassurants…. et puis miracle au bout de nombreuses heures le chauffeur bouine un truc dans le capot et vroum c’est reparti !!!

On a bien cru y dormir dans cet abri gelés jusqu’aux os…. »