journaldelarue

Publié le 24 janvier 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

LA VIE

Le pigeon voyageur a du pif

(Agence Science-Presse) - Le pigeon voyageur retrouve-t-il son chemin en s'orientant grâce aux champs magnétiques? C'est devenu l'hypothèse la plus solide depuis trois ans, soit depuis qu'on a découvert leur capacité à détecter ces champs. Mais dans une nouvelle étude, une biologiste de l'Université de Pise (Italie) révèle que l'odorat des pigeons est peut-être à considérer. Sur les 48 pigeons inexpérimentés qu'elle a " lancés " , la moitié n'avaient plus d'odorat, et l'autre moitié avaient perdu leur capacité à localiser les champs magnétiques terrestres. La majorité des pigeons sans odorat ne sont jamais revenus.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Témoignage sur l'implication bénévole

La récompense - Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l'implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie...
-Briser son isolement et celui d'autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d'échange.
-L'acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d'expérimenter et mieux se connaître.
S'impliqer c'est trippant et ça mérite d'être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Agence Science-Presse, biologiste, champ magnétique, odorat, pigeon voyageur, Université de Pise