journaldelarue

Publié le 24 janvier 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

La poule qui avait des dents

(Agence Science-Presse) - Que les poules d'autrefois aient eu des dents, voilà plus de 70 millions d'années, on le savait déjà. Ce qu'on ne savait pas est que certaines avaient une dentition pareille à celle des caïmans! Et les chercheurs de l'Université du Wisconsin en sont arrivés à cette conclusion en étudiant des poules tout à fait actuelles, qui présentent un défaut génétique faisant mourir les embryons dans l'œuf. Mais auparavant, un tissu, le même d'où originent les dents chez les mammifères, a le temps de former une structure conique, qui est clairement un embryon de dent. Une dent de forme semblable à celle du caïman.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Gambling et Jeu compulsif

La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes

DVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)

DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l'ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s'éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Agence Science-Presse, caïmans, dent, dentition, oeuf, poulet, Université du Wisconsin