Lors du Salon du Livre en mars dernier, Philippe Colombet, le directeur de Google Livre France, avait annoncé le lancement cet été de la plateforme Google Editions ainsi que l’arrivée future d’une tablette Internet pour venir concurrencer l’iPad. A l’occasion d’une conférence dans les locaux de la maison d’édition Random House, Chris Palm, un représentant de Google, a confirmé au Wall Street Journal que le service serait bel et bien lancé à partir de fin juin/début juillet.
Il s’agit pour Google de parvenir à se distinguer de la concurrence en proposant notamment un accès simple et rapide aux livres depuis de multiples appareils, tandis que ses rivaux Amazon, Apple et Barnes&Noble se concentrent sur le développement d’appareils et systèmes propriétaires. Les utilisateurs pourront ainsi récupérer des livres numériques depuis la plateforme Google Editions ou auprès de revendeurs et libraires affiliés.
Bref rien de réellement neuf sur le sujet, par rapport à ce qui avait été annoncé par Philippe Colombet.
Pour connaître tous les détails concernant l’arrivée de Google Editions, retrouvez nos précédents articles sur la question :
Partager cet article :