journaldelarue

Publié le 24 janvier 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Combattre la mort par les impôts

(Agence Science-Presse) - Si la mort et les impôts sont les deux seules choses inévitables en ce bas monde, il n'est pas dit qu'on ne puisse pas faire reculer la mort... avec un peu plus d'impôts. C'est du moins ce que croient les partisans d'une nouvelle taxe, sur le sucre et le gras. Les aliments trop riches devraient en effet être taxés au même titre que la cigarette et l'alcool, avance par exemple Barry Popkin, de l'Université de Caroline du Nord.

Il n'est pas le premier à faire cette proposition : à travers le monde, le nombre de personnes obèses a dépassé pour la première fois, cette année, le nombre de personnes souffrant de malnutrition. Ce qui fait craindre, dans les années à venir, une explosion des coûts médicaux liés à une explosion des cas de diabètes et de maladies cardiovasculaires.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C'est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l'actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Agence Science-Presse, Barry Popkin, impôts, nouvelle taxe, santé, taxe, Université de Caroline du Nord