journaldelarue

Publié le 25 janvier 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

CHIENS: Le plus vieux cancer du monde

(Agence Science-Presse) - Il existe un cas de cancer chez les chiens dont on sait qu'il se transmet comme un virus. Plus étrange encore, c'est le plus " vieux " cancer connu : les analyses génétiques révèlent qu'il s'est pour la première fois attaqué à un loup il y a quelques siècles (peut-être 1000 ans) et que, aujourd'hui, ses " descendants " directs continuent de se répandre. Les biologistes présument que cette tumeur vénérienne transmissible canine se transmet à travers le sperme, et peut-être aussi la salive.

Bien sûr, s'il a survécu aussi longtemps, c'est parce qu'il n'est pas mortel : le système immunitaire du chien tend à tuer la plupart de ces cellules cancéreuses dans un délai de quelques mois (source : Cell).

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Agence Science-Presse, biologiste, cancer, chien, tumeur vénérienne transmissible canine, virus