Magazine

journaldelarue

Publié le 25 janvier 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Chien: Sentir avant même d'être né

(Agence Science-Presse) - Un chiot de moins de 14 jours n'a pas encore ouvert ses yeux. Et pourtant, il sait que sa mère est là et cela le rassure. Comment le sait-il? Par l'odorat, de toute évidence, mais quand a-t-il appris cette odeur? Réponse: alors qu'il était encore dans l'utérus, vient d'établir une équipe de l'Université de Belfast. C'est la première fois qu'un tel " talent " est détecté chez un carnivore. Il semble que le fluide amniotique, transmis directement de la mère au bébé qu'elle porte encore, soit la clef derrière cette reconnaissance olfactive. C'est aussi cette odeur qui dirigerait directement le chiot vers la tétine.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue L'amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Agence Science-Presse, bébé, chiot, fluide amniotique, odorat, Université de Belfast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte