Magazine Football

L1-36ème journée : Une soirée sans l’OM

Publié le 05 mai 2010 par Foothese

L1-36ème journée : Une soirée sans l’OM

Marseille ne sera champion qu’à 23h après sa victoire contre Rennes mais les 9 autres rencontres auront eu lieu deux heures avant. Tour du propriétaire d’une soirée à forts enjeux.

Le gros match c’est incontestablement à Lyon qu’on va le trouver. Les joueurs de Claude Puel accueillent le dauphin auxerrois dans un match finalement très important pour…Lyon. Auxerre, lui, a encore une petite marge et peut se contenter d’un match nul. Pour Lyon par contre c’est victoire obligatoire pour revenir sur les talons de Lille et ravir le dernier ticket pour la Ligue des Champions. La confiance est revenue dans le Rhône et l’arme Lisandro, qui sera élu meilleur joueur de L1 dimanche, fera la différence.

Bordeaux peut encore rêver de la 3ème place en allant gagner à Nice ce soir. Des azuréens en vacances depuis 1 mois et qui vont souffrir contre une Bordeaux toujours privé de Gourcuff mais qui a mis fin à 6 matchs sans succès samedi contre Toulouse. Si Lille ne s’impose pas chez ces mêmes toulousains, véritables arbitres de cette fin de saison, Laurent Blanc pourra croire en une fin de saison miracle avec un Lille-OM la semaine prochaine qui pourrait bien aider les girondins.

Le seul suspens c’est la 3ème place

Du suspens, il y en a moins en bas où Le Mans et Boulogne espèrent encore malgré 7 et 8 points de retard sur Saint-Etienne. Ces deux équipes devraient être en L2 ce soir même si Boulogne reçoit les Verts ce soir pour revenir à 5 points de leur hôtes et y croire. Mais chaque faux pas et c’est la porte L2 qui s’ouvrira. Et elle va s’ouvrir.

Beaucoup de rencontres sans intérêt au classement : PSG-VA, Lens-Grenoble, Lorient-Monaco. L’occasion de voir des buts, du spectacle et les tendances pour l’année prochaine avec des joueurs qui vont goûter au banc avant d’aller voir ailleurs et d’autres qui seront essayés. A Paris par exemple, il ne serait pas idiot de voir ce qu’ont dans le ventre les Makonda, Ngoyi ou Sankharé pendant 3 matchs de suite. A priori, pas grand chose malheureusement.

Une 36ème journée qui, comme les deux dernières à venir, est surtout intéressante pour cette formidable lutte pour la qualification en Ligue des Champions. Montpellier a craqué, Bordeaux peut rêver, Lille est sans doute la plus forte équipe, Auxerre est devant et Lyon a Lisandro.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines