Le site de la Nouvelle République a fait peau neuve. Je la lis trop, cette Nounou, voilà que je ponds des phrases journalistiques... NRvantes. Cette innovation ébouriffante date de vendredi dernier. Bienvenue enfin NR, sur le oueb 2.0. ! Le fait que la Toile en soit déjà au 2.0 et demie ne doit pas nous empêcher d'y croire, l'important, si on ne peut sucer la roue, est de garder le peloton en point de mire.
Alors, mes impressions, puisqu'on ne me les demande pas.
C'est vert comme ... comme rien du tout de terrestre. Un Martien, peut-être.
C'est lourd comme un 38 t espagnol en surcharge. Vous savez, celui qui fume dans la côte le faux-plat de l'A20 à Vatan. Je vous invite à tester le temps de chargement sur votre ordi, chez moi, c'était aléatoire, entre deux secondes et jamais, avec une moyenne frisant les 10 secondes (et le ridicule, par la même occasion, passqu'il ne faut jamais manquer l'occasion de faire d'une pierre deux coups).
En plus, c'est tellement simple d'utilisation que je vais vous livrer, dans ma grande bonté un petit tutoriel. Tadam.
Pour atteindre vos informations locales, les dernières interventions des pompiers de Chabris, ou les exploits récents de la Berri, (enfin, à voir, parce que chez moi, j'ai eu beau pédaler, la page sport n'a jamais voulu charger) veuillez s'il vous plaît cliquer sur une rubrique, comme l'indique le bandeau du haut (je vous conseille la rubrique "actualité", passque "sport", bon...).
Ensuite, avec un peu de chance, vous avez le temps de vous resservir du café, voire de vous brosser les dents, avant que la page ne s'affiche. Astucieuse cette ruse, qui permet de faire croire que la NR est aussi longue à lire que Le Monde !
A croire qu'on voudrait insidieusement nous pousser à acheter la version papier.
Hélas, hélas, trois fois hélas, mais cohérent, l'entrée de la NR dans la modernité nous prive, c'était à craindre, des pages en pdf qui faisaient mon fond de commerce... fini le journal gratuit.
A moins que je n'aie loupé quelque chose... il est vrai que je n'ai pas tout exploré. Je n'ai pas encore retrouvé le lien vers le blog de la NR, par exemple. Vous m'en pardonnerez, je pense, eu égard à la durée de chargement des pages. Sachant que j'ai un métier quand même et des moutons à garder.
Hasard ou coïncidence, depuis cette suppression, la météo s'est détraquée. Idéale pour un douloureux cortège, celui des escargots en route pour l'enterrement d'une feuille morte...
RIP