Le rôle joué par chaque dispositif online tend à se préciser.
About us constitue la présentation institutionnelle de votre société ou activité. Quand il y a quelques années, c'était un vrai chantier pouvant prendre des mois pour définir une arborescence, rédiger les contenus...etc., vous noterez que désormais ce n'est bien souvent qu'une simple page pour expliquer qui on est, ce que l'on vend. Ce qui constituait la section News, alimentée par des communiqués de presse insipides, est désormais un blog permettant de "raconter" votre actualité.
Follow our news renvoie en général sur 2 supports désormais : le compte Twitter et la Page Facebook qui deviennent désormais les véritables centres de dépêches d'informations de votre organisation. Ce sont autant des informations liées à votre activité propre (vos actualités diffusées sur un blog) qu'à votre secteur - vos domaines d'actions qui sont vos domaines d'expressions.
Après, vous pouvez bien évidemment déployer autant de dispositifs complémentaires que vous le souhaitez - ou le pouvez, qui vont se positionner soit comme des supports visant à améliorer votre notoriété, soit visant à améliorer vos actions commerciales, une zone grise intermédiaire étant constituée de ces supports on-line qui jouent un peu sur les deux registres.
Vous avez là les 3 étages de la fusée de votre stratégie online avec le carburant pour le faire tourner. Dis comme ça cela peut paraître obscur, mais le schéma qui va avec est plutôt clair... ;-)