journaldelarue

Publié le 16 février 2007 par Raymond Viger

(Agence Science-Presse) - Les enfants qui ont un chien ou un chat risquent moins d'attraper une gastroentérite. Le lien semble absurde, et pourtant tout à fait logique : ces enfants sont, dès leur plus jeune âge, exposés à davantage de microbes que les autres, de sorte que leur système immunitaire est mieux préparé le jour où une véritable infection se présente. C'est la conclusion à laquelle en arrive Jane Heyworth, de l'Université d'Australie de l'Ouest, après avoir suivi un millier d'enfants de 4 à 6 ans pendant six semaines. En 2002, une étude similaire avait conclu que les enfants vivant avec deux animaux domestiques étaient 77% moins à risque de développer des allergies.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j'aime me croire l'auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.