Magazine

JCA : Je m’y mets !

Publié le 05 mai 2010 par Blondiethunder

Youpi ! Ce lundi, j’ai enfin trouvé le courage  d’ouvrir les superbes livres de couture japonais que j’avais depuis biiiiien longtemps. Pour moi ce sont plein de premières :

  • 1ère fois que je vais me coudre quelque chose que je pourrais porter tous les jours (enfin, c’est l’espoir que je nourris) et pas seulement lors d’occasions obscures, réunions de barbus à lunettes !
  • 1ère fois que je cous japonais (et là c’est le drame)
  • 1ère fois que je fais confiance à mes compétences et connaissances (Maman ! J’ai peur !).

Pour démarrer j’ai choisi une robe que j’estime (attention on est dans le subjectif !) simple, tirée du livre Simple Chic. J’ai nommé la n°5 ! C’est donc, dans le jargon des JCA, la n°5 du livre 2 !

Après avoir passé de longues minutes de solitude sur différents blogs et forums, je me suis lancée et ai commencé à recopier le patron :

JCA : Je m’y mets !

Au secours, je n'arrive pas à lisser le papier !

Comme il a commencé à faire nuit et que mon salon est super sombre, je le suis contentée de découper.

Je compte ajuster le patron avant de découper mon tissus. J’avais trouvé que les japonaises étaient minces et plates en me promenant dans les rues de Tokyo (moment j’me-la-pète) et là, ça se confirme. J’ai presque 20 cm de trop sur la plus grande taille ! Il va falloir faire quelque chose mais j’avoue que là, je sèche ! HELP MEEEEEEEEEEE ! Marmottte pourquoi t’es pas là ?

Et vous ? Vous l’avez déjà faite? Vous savez comment on ajuste les pièces ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog