Magazine

journaldelarue

Publié le 17 février 2007 par Raymond Viger

(Agence Science-Presse) - Eh bien oui, la coquerelle chante! Plus précisément, le mâle siffle la femelle, mais ce n'est pas un banal sifflement comme chez les humains : il s'agit d'un son complexe, " presque un chant d'oiseau " , écrit une équipe de l'Université de Paris XI-Orsay dans la revue allemande Naturwissenschaften. Le son vibre à travers l'air et le sol et en laboratoire, ces biologistes ont pu constater que les mâles qui ne " chantaient " pas étaient snobés par les femelles! La coquerelle est l'un des rares insectes dotés d'une voix alimentée par ses poumons, au même titre que nous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte