journaldelarue

Publié le 22 février 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Dents: Le dentiste du pharaon

(Agence Science-Presse) - En Égypte, on ne découvre pas seulement des tombes de pharaons. On vient de découvrir les tombes de trois... dentistes de pharaons! Et ce ne sont pas des archéologues qui les ont découvertes mais des... pilleurs de tombes. Les " fouilles " menées par ces voleurs près de la pyramide de Saqqarah, la plus vieille pyramide d'Égypte, ont conduit les archéologues à ces tombes vieilles de 4200 ans. Deux hiéroglyphes désignaient les occupants comme étant les dentistes. Le fait qu'ils aient été enterrés à cet endroit témoigne du haut respect qu'on leur portait, mais le fait que leur tombe n'était constituée que de briques cuites témoigne aussi qu'ils n'étaient pas très riches. Pas aussi riches que Pharaon, en tout cas.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | archéologues, dentistes, pharaons, pyramide de Saqqarah, tombe de pharaons