Après un printemps assez frais est arrivé le défi mot du mois de mai. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes des mamans. Celles et ceux qui ne le sont pas peuvent quand même participer à ce défi mot dont le thème est :
ENFANT
Difficile ou pas, ce sera à vous de me le dire, de me le mettre en scène de la façon dont vous le voulez. Vous avez le choix pour en faire ce que vous voulez. Vous pouvez être gentil, humoristique, voire à la limite « méchant» , c’est vous qui voyez. Votre participation est toujours libre, vous le savez.
Comme vous le savez, je porte un amour non mesurable à ma fille. Vous allez me dire, c’est normal, c’est ta fille. Et bien, oui et non.
Je suis moins réfractaire que Manu aux enfants des autres mais je ne supporte absolument pas les gosses mal élevé, que l’on entend crier dans la rue ou les supermarchés, qui font des crises jusqu’à s’en rendre malade. Je ne supporte pas non plus les parents qui n’arrivent pas à gérer les crises de leurs gamins.
Pour en revenir à ma fille, elle n’a fait qu’une crise en public. Elle devait avoir 3 ans, nous étions au Mac Do, une crise de larmes, de fille gâtée. Je l’ai emmenée au toilettes et je n’ai absolument rien dit. Nous sommes bien sûr partis très rapidement. Arrivés à la maison, je l’ai pris entre quatre yeux et je lui ai dit deux ou trois fois « tu ne me refais plus jamais ça» . Et bien, elle ne l’a plus refait, croyez moi.
Lors des courses, si elle voulait quelque chose et que la réponse était non, elle comprenait.
Donc, soit j’ai une fille en or. Et je le pense car tous les enfants n’ont pas le même caractère malgré la même éducation.
Je pourrai vous en dire tant et plus sur ma fille, sur son passé, sur ses joies, ses peines (quand elle perdait son doudou et autres), mais je vais m’arrêter là car vous aurez de temps en temps des nouvelles d’elle, ne vous en faîtes pas.
Thème Enfant
é