journaldelarue

Publié le 27 février 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Culture: Quand tu rêves d'une étoile

(Agence Science-Presse) - Les gens qui ont toujours vécu en ville ne réalisent pas ce qu'est vraiment un ciel étoilé. Aussi, plus tôt cet automne, la municipalité de Reykjavik, en Islande, a pris une initiative originale: pendant une demi-heure, l'éclairage des rues a été éteint et la plupart des habitants ont été convaincus d'éteindre leurs propres lumières afin de permettre à un maximum de gens de regarder les étoiles. Une action collective que la plupart des détracteurs de la pollution lumineuse n'ont jamais osé proposer -mais à la fois simple dans son application et culturellement stimulante.

Textes sur l' environnement et commentaires du rédacteur sur l' environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | action collective, étoiles, Culture, Environnement, Islande