Oui, je l'avoue, je n'aime pas les aubergines... Elles me piquent au palais! Elles sont aussi pour moi un pas génial souvenir d'enfance quand Mimi nous faisais des aubergines farcies et que j'étais obligée d'en manger...
Mais j'aime UN PEU les aubergines servies au Tchevap comme une sorte de ratatouille ou le caviar que j'ai goûté de temps à autre... Mais il me vient rarement à l'idée d'acheter des aubergines ou encore moins de les cuisiner!
C'est vrai que ce n'est pas bien d'autant qu'à cause de moi, les filles ne connaissent pas ce légume... Elles connaissent dans leurs petits livres quand même... Et c'est comme ça que la semaine dernière, Sidouda me regarde et me dis: je veux manger des aubergines... Oh nooooooon! Mais qu'est ce que je vais faire avec des aubergines moi???
J'ai donc emmené les filles avec moi chez le marchand de légumes et Sidou a choisi son aubergine. En rentrant, je me creusais encore la tête sur la manière de lui faire plaisir aec son aubergine quand j'ai pensé au caviar... C'est facile à faire et pour un premier contact avec les aubergines, c'est pas mal. Mais comme j'ai quand même eu peur qu'elle ait la même réaction que moi, j'ai "adoucit" l'aubergine en ajoutant une petite tomate...
Pour un petit bol de caviar (pour sidouda et moi!), j'ai mis
1 petite aubergine
1 petite tomate
1 gousse d'ail
huile d'olives (peut-être 2càs mais je n'ai pas vaiment dosé)
sel
Laver l'aubergine et la cuire au four préchauffé à 180°C environ 30-40 minutes jusqu'à ce qu'elle commence à flétrir. La sortir et laisser refroidir avant de la peler.
Peler et épépiner la tomate.
Couper la tomate et l'aubergine en cubes. Les mixer dans le robot avec l'huile d'olives afin d'obtenir une purée fine homogène.
Ajouter la gousse d'ail écrasée et saler au goût.
Dresser dans un bol et décorer d'olives, de câpres et/ou de tomates cerise coupées.
Déguster avec un bon pain...
Sidouda a aimé (moi aussi!!!) mais a juste été déçue que l'aubergine dans son assiette ne soit pas mauve...