journaldelarue

Publié le 13 mars 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

La station spatiale jette ses ordures par dessus bord Dossier espace

(Agence Science-Presse) - Notre culture de prêt-à-consommer et prêt-à-jeter pourrait bien contaminer l'espace si les membres de l'équipage de la station spatiale internationale continuent à jeter leurs ordures par les fenêtres. En effet, les astronautes rejetent régulièrement dans l'espace des équipements usés, des déchets et des réservoirs d'essence vides. Pas de problème, explique la Nasa puisque ces déchets ne restent pas en orbite. Ils retombent dans l'atmosphère où ils sont rapidement brûlés. Pour éviter tout danger de collision avec la station spatiale, les astronautes s'assurent de pousser les déchets dans le sens opposé de la direction de la station.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, espace, Uncategorized Tagué: | astronaute, déchets, espace, essence, Nasa, ordure, station spatiale internationale