journaldelarue

Publié le 14 mars 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le goût affecte la santé

(Agence Science-Presse) - Tout le monde en a déjà fait l'expérience : quand on est enrhumé et congestionné, on ne goûte plus rien. Alors d'où vient le goût : de la langue ou du nez ?

En fait, le goût est plus compliqué qu'il n'y paraît et résulterait d'une interaction de la langue, du nez, de notre éducation et de notre exposition à différentes nourritures. Mais ultimement, nous goûterions aux saveurs avec notre cerveau selon Dr. Linda Bartoshuk, spécialiste de la génétique du goût humain à l'Université de Floride. Et plus une personne goûte intensément aux saveurs et en retire du plaisir, meilleure serait sa santé.

Désolés pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids mais notre cerveau semble préférer les nourritures grasses, probablement un trait hérité de nos ancêtres qui ont souvent souffert de famine.

Textes sur la santé.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Chantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | cerveau, Dr LindaBartosshuk, goût, grippe, langue, nez, santé, saveur, Université de la Floride