Posted on by Raymond Viger
Denis Bouchard à Tout le monde en parleLe comédien et producteur Denis Bouchard a passé devant Guy A Lepage et Dany Turcotte, quelques instants après le passage de Jean Charest. Il ne pouvait pas ne pas parler politique.
Denis Bouchard a bien résumé la vision de plusieurs Québécois sur la triste réalité de la campagne électorale. Il n'y a pas de projet d'avenir, aucun projet de société. Le pays est géré avec une vision court terme, le temps d'un mandat.
Exaspéré, comme plusieurs d'entre nous, Denis Bouchard est tanné d'entendre des promesses que les partis lancent pour se faire réélire. Des promesses qui ne sont que des dépenses à gauche et à droite pour attirer l'électorat. On ne peut bâtir et gérer un pays (ou une province, selon notre appartenance politique), avec une vision de gérant de caisse populaire.
Certains préférerait que les vedettes ne se mêlent pas de politiques. Et pourtant, ce sont souvent eux qui ont le message politique le plus cohérent et le plus près des citoyens et de la réalité.
Textes sur Tout le monde en parle .
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.
Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: blogue du rédacteur en chef, Culture, Jean Charest, Politique, société, Tout le monde en parle Tagué: | Denis Bouchard, Jean Charest, Politique, Québécois, société, Tout le monde en parle