Posted on by Raymond Viger
Le mystère des fausses couches
(Agence Science-Presse) Les femmes qui ne sont pas mariées ou ne vivent pas avec leur conjoint perdent davantage leur bébé en début de grossesse. Les femmes enceintes qui vivent un divorce ou une séparation sont encore plus à risque. Pourquoi ? Mystère. Le stress ne serait pas à blâmer selon les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine en Angleterre puisque d'autres femmes qui vivent des stress importants durant leur grossesse ne perdent pas leur bébé dans les mêmes proportions.
Environ une grossesse sur cinq se termine par une fausse couche. Et la majorité du temps, la cause médicale n'est pas connue. Les médecins ont cependant noté que les femmes maigres sont plus à risque. Et celles qui prennent des vitamines ou mangent des fruits et légumes régulièrement font deux fois moins de fausses couches que celles qui n'en mangent pas.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | chercheur, fausse couche, femme, grossesse, London School if Hygiene and Tropical Medecine, santé, stress