Trois ans et quelques après sa sortie, la Wii semble bien loin d'avoir besoin d'un déambulateur pour faire avancer ses ventes. C'est ce qu'il ressort d'une récente interview de Reggie Fils-Aimé, notre bien-aimé président de Nintendo of America, roi de l'auto-satisfaction sur les ondes de la chaîne de télévision CNBC.
Outre la confirmation du bundle avec la Wii noire (le même qu'en Europe, avec Wii MotionPlus, Wii Sports et Resort) pour le 9 mai contre 199 bucks, il se montre assez satisfait du début d'année de Nintendo, que ce soit pour la console de salon ou la portable qui a battu successivement deux records de ventes sur un mois plein. Mais revenons à nos blancs moutons, la Wii.
Malgré une baisse des profits importante qui devrait être exposée durant la semaine, la console à détection de mouvements ne souffre pas spécialement de la concurrence ni de celle annoncée dès la fin d'année avec le PlayStation Move et Natal puisque 5 millions de Wii auraient déjà été écoulées sur les premiers mois de cette année 2010. Un excellent chiffre bien évidemment qui permet à la Wii de maintenir un haut rythme et de ne pas avoir à regarder sans discontinuer dans son rétro.
En tout cas, tout le monde devrait être impatient de voir si le bundle Wii noire aura le même effet bénéfique qu'en Europe et au Japon,