journaldelarue

Publié le 04 avril 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

New York bannit les gras trans

(Agence Science-Pressse) - Les responsables de la santé publique de la ville de New York ont voté à l'unanimité une résolution visant à bannir l'utilisation des gras trans dans les restaurants de la ville. Les restaurateurs bénéficient d'un délai de 18 mois pour modifier les ingrédients de leurs recettes et adopter une autre source de gras.

Les gras trans ou les huiles partiellement hydrogénées sont présents un peu partout dans la nourriture rapide, les pâtisseries et les mets préparés. Ils sont plus néfastes pour le coeur que les graisses saturées animales telles que le beurre.

" Nous essayons de rendre la nourriture plus saine et ... de perdre quelques kilos " , a indiqué le maire de la ville, Michael Bloomberg.

New York est la première ville américaine à imposer une telle interdiction. Depuis quelque temps déjà, les États-Unis s'interrogent sur la façon de contrôler le problème de poids de ses habitants. Un américain sur cinq souffre d'obésité.

Autres textes sur la santé.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | gras trans, nourriture, nourriture saine, obésité, problème de poids, santé, Santé Publique de la Ville de New York