journaldelarue

Publié le 12 avril 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Existe-t-il des personnes sourdes, muettes et aveugles et si oui, comment font-elles pour se débrouiller?

Agence Science-Presse - Oui. Il existe de très rares cas où des gens naissent avec les trois handicaps. Ces personnes ont besoin d'une aide extérieure en permanence. Il est aussi possible qu'une personne perde un ou plusieurs sens suite à un accident ou à une maladie. Pour eux, l'adaptation est plus facile puisque l'apprentissage a déjà été fait.

Le plus célèbre exemple est Helen Keller. À l'âge de 18 mois, elle fut atteinte d'une mystérieuse maladie qui la rendit sourde et aveugle. Malgré ses handicaps, elle a appris à s'exprimer grâce à la détermination et à la patience de sa professeure, Anne Sullivan. Pour chaque objet qu'Helen saisissait, Anne épelait le mot en l'écrivant dans la main d'Helen. Elle a ainsi appris à écrire et à lire le braille. Elle et Anne consacrèrent trente années de leur vie à sensibiliser les familles à la méthode qu'elles ont développée et ce, à travers le monde.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Anne Sullivan, famille, handicap physique, Helen Keller, maladie