Posted on by Raymond Viger
Un journaliste doit toujours vérifier ses sources Dominic DesmaraisEn ce merveilleux vendredi 13 les oiseaux chantent, la neige tombe et les gens sont heureux. Néanmoins, la vie continue et comme tout bon journaliste je me plonge dans les téléphones et la recherche pour mes sujets. Une fois encore cette semaine je laisse le numéro de téléphone du journal à quelques sources pour qu'elles me rappellent.
Mais que fut la surprise de moi et Gabriel Alexandre lorsque notre protecteur, Dominic Desmarais, nous annonce que nous avons le mauvais numéro de téléphone. "Panique" dans le bureau, comment après tout nos efforts, les gens avec qui nous avons communiqué vont faire pour retourner nos appels ?
Pas vraiment d'autre solution que de refaire nos téléphones pour être certain d'avoir tous les renseignements nécessaires. Évidemment, Dominic refuse de nous avouer que c'est lui le coupable. Moi et Gabriel on le comprend, puisque c'est notre tuteur de stage il ne peut pas se permettre de faire des erreurs.
Morale de cette histoire : un journaliste doit toujours vérifier ses sources.
Mally-Tamara Morin Doré
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C'est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l'actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: blogue des stagiaires, Uncategorized Tagué: | journaliste, panique, stage