Posted on by Raymond Viger
La venue des X-MiceUn projet ambitieux visant à comprendre la fonction de chaque gène de la souris de laboratoire classique, Mus musculus, demandera la manufacture d'une base de données vivante de quelque 20 000 souris mutantes sur cinq ans. Le but de l'expérience vise à comprendre les gènes comparables se retrouvant chez les humains. La composante américaine de cet effort multinational, le Knockout Mouse Project (KOMP), étudiera 10 000 des gènes des rongeurs et des chercheurs canadiens et européens se chargeront du reste.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$
Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j'aime me croire l'auteur.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | chercheur, gène, Knockout Mouse Projet, souris, souris de laboratoire, souris mutante