journaldelarue

Publié le 15 avril 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Alerte, sans additifs<
Agence Science-Presse

Les étudiants en période d'examens en rêveraient. Des neurologues de l'Université de Pittsburg, aux États-Unis, ont mis au point une technique permettant d'être plus concentré, plus vif et plus réceptif à la nouveauté. Comment? En implantant une électrode dans le thalamus de rats de laboratoire. Cette zone cérébrale règle le degré d'éveil et de vigilance. Les rats ainsi stimulés ont montré davantage d'intérêt pour la nouveauté une meilleure capacité de reconnaissance des objets qu'on leur avait montrés quelques jours auparavant, et plus de rapidité dans leurs mouvements. Les stimulations du thalamus à l'aide de courants alternatifs d'une fréquence de 100 hertz produisent une hausse de l'attention, qui pourrait expliquer ces effets.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | hausse de l'attention, neurologue, période d'examen, rats, thalamus, Université de Pittsburgh