Magazine

journaldelarue

Publié le 16 avril 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

L'embarquement

Conférence en France no 8

Et voilà qu'ils annoncent l'embarquement pour Paris. Désolé, je n'ai pas terminé d'écrire mon texte. Vous ne pourriez pas attendre encore quelque peu? Bon d'accord. Je fais une dernière sauvegarde et j'arrive.

Et voilà que le fond d'écran de l'ordinateur fait des clin d'œil. Est-ce déjà la fin de la pile qui a besoin d'être rechargé? Pourtant l'indicateur montre qu'il y a encore 50% d'autonomie. Je regarde ma montre, cela fait déjà 1:20 minutes que j'écris sur mon portatif. J'ai complété cinq pages. Une moyenne de 16 minutes par page. Ma gêne d'écrire en public a dû disparaître. Je me lève les yeux, c'est plein de monde partout que je n'ai pas vu arriver!

Internet me manque déjà. J'aurais bien aimé pouvoir écrire mon blogue directement en ligne. Pour l'instant, je dois me contenter d'écrire mon texte dans l'ordinateur et à la première occasion que j'ai pour le mettre en ligne, ça sera fait.

J'arrive à mon siège avec ma valise qui contient le portatif pour travailler dans l'avion. J'essaye de prendre place. C'est infiniment trop serré. J'ai les genoux accôtés dans le banc d'en avant. Je fais des prières pour que la personne ne penche pas son banc. Impossible de mettre mon ordinateur. Je dois me contenter de laisser mon équipement dans les compartiments au-dessus des bancs.

Un vol qui ne se déroulera pas dans le grand luxe. J'ai pris l'avion à plusieurs reprises. J'aimais je n'avais rencontré de version aussi économique. Nous sommes tous entassés les uns sur les autres. Impossible de bouger pour les sept prochaines heures. Je dois faire le deuil du travail que je voulais avancer dans l'avion et me contenter de lire quelques magazines.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue L'amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, INTERNATIONAL Tagué: | ordinateur, ordinateur portatif, Voyage en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte